• Taranis / Magic Cube et Ladybird

    Piloter la ladybird avec la Taranis c’est possible. Pour cela il faut le Magic Cube de Walkera, cette périphérique permet de piloter certains modèle Walkéra depuis un mobile ou depuis une radio en utilisant le mode écolage. Avec la Taranis, c’est simple, il faut brancher le Magic Cube sur la pris écolage, et créer un nouveau modèle avec le mode écolage en élève. Le problème a ensuite été de trouver le réglage de la trame PPM qui va bien pour le module.
  • Wireframesketcher + wireframe2html => html + behat => validation de tests

    J’ai commencé le développement d’un script python qui permet la conversion des mockups de wireframesketcher en page HTML (avec du vrai code). L’état du projet est encore au stade du prototype, mais cela avance. Il est : sur github : https://github.com/chbrun/wireframe2html sur pypi : wireframe2html (version 0.1) Le script permet la lecture des fichiers screen de wireframesketcher, il utilise ensuite des templates jinja2 pour chaque élément de la page pour générer le code html.
  • Taranis X9D : compilation sous fedora du compagnion

    Introduction La radio Taranis X9D fonctionne sous openTX un firmware opensource. Nous allons détailler la compilation et l’utilisation des outils sous linux et particulièrement sous Fedora. Compilation du compagnon et du simulateur Pré-requis Installer les packages suivants pour la partie arm yum install arm-none-eabi-gcc-cs yum install arm-none-eabi-newlib yum install arm-none-eabi-binutils-cs yum install arm-none-eabi-gcc-cs-c++ il faut les package fox pour l’interface graphique yum install fox fox-devel Enfin, les package avr :
  • teensy 3.1

    Teensy 3.1 est une carte microcontrolleur avec usb. La carte utilise un processeur ARM 32 bits et est grosse comme …. un pièce de 1€.
  • Behat + Mink + Selenium

    Hier soir, un post sur l’utilisation de Selenium en mode Grid. Le script de test était en Python. Ce soir, on va passer par Behat + Mink : ce duo forme un framework pour le développement par les tests. Installation de behat et Mink J’utilise la méthode avec composer en installant Behat et Mink dans mon répertoire projet. On commence par écrire le fichier composer.json , voilà le mien
  • Un grid de Selenium

    Un grid de Selenium, pourquoi faire : pour avoir plusieurs clients pour lancer des tests en parallèle, distribuer des tests en fonction de la plateform … On va maintenant voir comment mettre en place une plate-forme sous linux de test pour lancer à la fois des tests via firefox sur un pc portable et sous un téléphone android. Installation du Selenium Maître On télécharge Selenium : http://selenium.googlecode.com/files/selenium-server-standalone-2.40.0.jar Et il suffit de lancer :

Vous devez installer un Plugin Flash

Aller à la page de collecte