BLOGS

Hier soir c'était human talks à Lyon

Un “Human talks” avec des prez intéressantes :

Les micro-benchmarks, ou comment ne rien tester (par Benjamin Bouvier) Une démonstration rapide et claire qui conclue que faire des benchmarks c’est loin d’être simple. Dans le cas présenté d’un benchmark de moteur javascript, il est préférable de comprendre comment fonctionne les optimiseurs de codes utilisés par ces moteurs, sous peine de voir votre scénario réduit à une boucle vide.

Rendez service à vos doigts (par ML) Présentation des claviers Bépo (clavier avec un ordonnancement de touche facilitant la saisie et évitant les TMS), et surtout une présentation de l’évolutions des dispositions de touche depuis la machine à écrire jusqu’à ces claviers Bépo.

Déployez votre application Spring-boot avec Ansible (par hugo lassiege) Je ne suis pas un javaiste mais présentation “clean” avec une démo bien dans l’esprit qui m’anime d’industrialiser les déploiements.

Mettez du docker dans vos tests (par Matthieu Baechler) J’avais une vision “fullstack” de l’utilisation de docker dans les tests, mais cette présentation illustrée de 3 exemples m’a clairement donné des idées.

eXtreme Remoting (par Haïkel Guémar) Un retour d’expérience avec des chats de ce que peut être le télétravail en équipe distribuée. Je suis plus chien que chat mais la présentation a mis l’accent sur certains points particulièrement intéressants, certains connus, d’autres moins : timezones ou le problème de la qualité de VoIP.

Présentation Fhacktory en début de session (par romain.dequidt) Promotion de la prochain FHacktory

comments powered by Disqus