Milky
Isis, Loden et puis Milky la princesse.
Notre 3ème handichiens était une petit golden claire qui pouvait changer de couleur pendant les ballades : ah les goldens et la boue une grande histoire ;-) Milky était très caresses et câlins, côté technique tout était nickel, à la maison une crème, quelques bếtises au début, mais une super futur handichienne MAIS …
Mais il y a un mais ;-( Milky était une petite golden très stressée et qui paniquait si elle était surprise par un bruit (exemple bruit de camion dans la rue) ou par certains mouvements/ombres. Et donc, elle a été réformée.
La réforme c’est malheureusement (ou heureusement dans ce cas) le fait que le chien ne pourra pas finir la formation handi’chiens et donc ne pourra pas aider une personne en situation de handicap. Et oui, ce ne sont pas des machines, ces petites bêtes ont aussi une sensibilité, des peurs, … Et donc pour le bien de Milky , il a été décidé de la réformer pour lui donner une vie paisible dans une famille à la campagne au calme.
Alors la réforme, c’est aussi compliqué à accepter par la famille d’accueil, on se pose des questions : “est-ce que j’ai loupé un truc ?, j’ai mal fait quelque chose ?”. Et puis, il y a aussi le “Mince, un chien de moins pour aider une personne” et puis le “et le coût de la formation c’est perdu ”. Ces questions, je me les suis posées et puis encore une fois, ce n’est pas une science exacte, on n’appuie pas sur un bouton et hop le chiot se transforme en super handichiens. Alors on en parle avec les éducateurs du centre et on prend sur soi, on passe à autre chose et on avance (le prochain sera Ouke ;-) ) .