Regate

Du coup, le dernier post de mes aventures Handichiens (attention, ce n’est pas la fin d’handichiens pour moi, il y a encore des choses à vivre, il faudra juste patienter un peu pour la suite)

Isis, Loden, Milky, Ouke et la dernière remise a été Regate la ‘“délicate”

Cette petite labrador noire est arrivée à la maison alors qu’on avait encore le bébé Ouke. Elle a donc été prise en charge par le gros nounours (voir la post précédent)

Regate, c’était caresses sur le ventre avant tout. Au point où lors des visites chez le véto, j’étais obligé de la tenir, car même pour le vaccin Regate se mettait sur le dos pour se faire caresser le ventre donc impossible pour la véto de faire la piqûre. Encore une handichiens très câlins, très proche de nous, alerte. Mais cette petite mémère était délicate. Lorsqu’il fallait sortir pour ces besoins, son réflexe était de voir si le temps convenait. Si le temps était à la pluie, elle préférait rester à la maison et se retenir, voire éventuellement faire juste devant la porte plutôt que de se mouiller les pattes. Même au centre, elle longeait les murs pour se mouiller le moins possible. Son autre gros défaut qui m’a pris énormément de temps, c’est qu’elle ne voulait rien prendre en gueule, un comble pour un Handichiens. Car une commande des plus importantes est quand même le rapport d’objet et là impossible. Autant les précédents chiens , on était sur du “ok ça apporte” et faut travailler normalement la précision, la longueur ou la délicatesse, autant là, impossible de lui faire prendre quoi que ce soit. Du coup, j’ai presque passé l’année calmement à récompenser le moindre petit apport comme juste renifler l’objet (gros progrès). Et à force, elle fait d’énormes progrès jusqu’à arriver à rattraper son retard”. Heureusement sur les autres commandes , pas de problème. Finalement, Regate est devenue une petite handi chiens d’assistance dit “d’éveil” (oui, c’est la 3ème à croire qu’on forme des chiens d’éveil” uniquement. Elle accompagne un petit garçon ayant des troubles autistique. Et au final suite aux retours des parents, encore une aventure qui se termine plus que bien. Regate arrive à aider les parents et surtout ce petit bonhomme à être moins stressé au point de pouvoir rester seul dans sa chambre avec Regate(chose impossible avant, un de ses parents devait être à côté de lui).

Encore une remise forte en émotion, derniers câlins et on donne la laisse à la nouvelle famille qui est autant inquiète que nous. Mais aujourd’hui tout va très bien et c’est le principal.

Après Régate, il y a Stark bon golden retriever qui est actuellement en train de finir sa formation au centre pour devenir un bon Handichiens , remise prévue sur octobre ou novembre (chien d’éveil ;-), pas sûr). Et nous avons commencé il y a un mois la petit Uska une petite Labrador qui ressemble énormément à Lodenn mais avec un caractère très affirmé : à suivre

comments powered by Disqus